Accessibilité

La Loi d'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) a été adoptée en 2005 par la législature ontarienne dans le but de créer des normes pour améliorer l'accessibilité à travers la province. La LAPHO permet au gouvernement d'élaborer des normes d'accessibilités spécifiques qui sont conçues pour aider à rendre l'Ontario plus accessible.

Les normes d'accessibilité pour les services à la clientèle ont été élaborées comme une exigence pour tous les prestataires de services. En général, les prestataires doivent offrir des services de manière à préserver la dignité et l'autonomie des personnes handicapées.

 

Énoncé des normes d'accessibilité pour les services à la clientèle

La région de Durham fournit des biens et des services à tous les résidents, y compris les personnes handicapées. Tous les efforts seront mis en œuvre pour s'assurer de respecter ce qui suit :

- Les biens ou les services doivent être fournis d'une manière respectueuse de la dignité et de l'autonomie des personnes handicapées.

- La fourniture de biens ou de services aux personnes handicapées et aux autres doit être intégrée, à moins qu'une mesure de remplacement ne s'impose, soit temporairement ou en permanence, pour permettre à une personne handicapée d'obtenir les biens ou les services, de les utiliser ou d'en tirer profit.

- Les personnes handicapées peuvent utiliser des dispositifs d'assistance, un chien-guide ou une personne de soutien pour avoir accès aux biens ou aux services.

- Un avis de perturbation de service planifiée ou imprévue sera affiché de la manière la plus appropriée (par exemple, sur un site, dans les médias)

 

Vous trouverez ci-dessous un exemplaire du plan d'accessibilité 2010/2011 de la région du Durham

Plan d'accessibilité 2010/2011

Pour plus d'information sur l'accessibilité dans la région, veuillez visiter le http://www.durham.ca.

 

 


 

 

Accessibilité sur le site

Pour augmenter la taille du texte, utilisez les touches ctrl et + simultanément.
Pour diminuer la taille du texte, utilisez les touches ctrl et - simultanément.

Les images utilisées sur le site contiennent une description alternative qui peut être utilisée par des dispositifs d'assistance tels que des lecteurs d'écran.

Les tableaux possèdent aussi des légendes cachées à des fins d'identification.