Foire aux questions

Qui est admissible aux services?
Combien coûtent nos services?
Que sont les soins autogérés?
Est-il simple pour un client d'autogérer ses propres soins?
À quel niveau de service puis-je m'attendre?
Quel est le temps d'attente pour recevoir des services?
Qu'est-ce que la Déclaration des droits en matière de soins à domicile?

Pour toute autre question ou préoccupation, n'hésitez pas à communiquer avec notre bureau au
1(905)-576-5603.

Qui est admissible aux services?

Pour être admissible, vous devez être âgé de 16 ans ou plus et résider dans la zone de service. Vous devez avoir un handicap physique et ne pas être en mesure de répondre à vos besoins de soins personnels avec les services de visite existants.

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Combien coûtent nos services?

Personal Attendant Care Inc. reçoit du financement du Réseau local d'intégration des services de santé du Centre Est. Ce financement soutient les services que nous offrons.

Les clients qui peuvent avoir besoin de soins additionnels peuvent faire la demande de service et être admissibles à d'autres moyens de financement (Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents de travail, régime d'assurance personnelle, autres fonds gouvernementaux ou paiement direct des services).

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Que sont les soins autogérés?

La responsabilité de la façon dont les services sont fournis revient au client. Le client doit être en mesure d'indiquer quelles tâches il souhaite que le ou la préposé(e) en service de soutien exécute, quand ces tâches doivent être effectuées, et comment le client souhaite que cela se fasse.

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Est-il simple pour un client d'autogérer ses propres soins?

Cela peut varier pour chaque individu et en fonction de plusieurs aspects tels que la motivation et la préparation. Les compétences clés qui aideront les clients sont:

  1. Connaissance de ses besoins individuels
  2. Être capable d'expliquer comment l'aide doit être fournie
  3. Avoir toutes les fournitures à portée de la main
  4. Être organisé
  5. Utiliser le temps de façon efficace
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À quel niveau de service puis-je m'attendre?

Selon les normes et les orientations politiques du Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée, notre agence peut offrir 90 heures par mois de services directs (3 heures de services directs par jour). Ce maximum comprend toute combinaison de services soutien à la personne ou d'entretien offerts par notre agence. Le maximum actuel d'heures de services est de 90 heures par mois. Toute heure supplémentaire exigera que notre organisation obtienne l'approbation préalable du Réseau local d'intégration des services de santé afin de répondre à des besoins personnels dépassant les 90 heures par mois.

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Quel est le temps d'attente pour recevoir des services?

Avant de pouvoir compter sur les services d'une(e) préposée, les clients seront invités à signer un contrat de service avec notre organisation. Il s'agit d'un accord entre le client et notre organisation décrivant les services offerts par Personal Attendant Care Inc et les conditions par lesquelles ces services sont poursuivis ou résiliés. Le contrat de service est signé par le client et par Personal Attendant Care Inc.

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Qu'est-ce que la Déclaration des droits en matière de soins à domicile?

La Déclaration des droits en matière de soins à domicile est énoncée dans la Partie III de la Loi de 1994 sur les soins de longue durée. La Déclaration des droits en matière de soins à domicile dit que vous avez droit :

  1. d'être traité(e) avec respect, sans subir de mauvais traitements,
  2. d'être traité(e) d'une manière qui respecte votre intimité et votre dignité,
  3. d'être traité(e) d'une manière qui respecte vos besoins et vos préférences,
  4. d'être informé(e) sur les services qui vous sont fournis,
  5. de participer aux décisions concernant vos services,
  6. de donner ou de refuser votre consentement à la fourniture de services,
  7. de formuler des observations ou des critiques, sans voir quiconque prendre des mesures contre vous,
  8. d'être informé(e) des lois et des politiques en matière de soins à domicile ainsi que de la marche à suivre pour porter plainte, et
  9. de voir respecter le caractère confidentiel de vos dossiers de soins à domicile.

     

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